
Élevage Axolotls MalPat
Trousse de premier soins
Infos Trousse de premier soins
Si vous suspecter que votre axolotl est malade, pas de panique, bien que les vétérinaires du Québec ne conaissent pas les axoltols, vous pouvez tout de même essayer quelques soins de base qui vous sera utile selon la maladie suspecté.
Tout d’abord, toujours avoir à porter de main de l’eau reposer au moins 24h ainsi qu’un plat Tupperware pouvant accueillir votre axolotl malade. Le plat doit faire au minimum 1 pouce de plus que sa longueur et lui permettre de se retourner facilement et de forme carré ou rectangulaire.
Il est important lorsque votre axolotl est en Tupperware de le mettre dans un endroit frais et calme et de ne pas aller le voir régulièrement, 1 fois par jour sera suffisant lors du changement d’eau. L’eau doit toujours être reposé 24h, afin de permettre au chlore de s’évaporer.
Pour aider votre axolotl, vous pouvez aussi le mettre au frigo le temps de sa guérison, car si une bactérie l’attaque rare sont les bactéries qui résiste au froid. Vous pouvez laisser jeûner votre axolotl maximum 1 semaine lors de la convalescence et privilégié le cœur de poulet pour sa rémission. Ne jamais mettre 2 axolotls malades dans le même Tupperware.





Maladie
-
Mycose (champignons)
-
Parasite
-
Pattes croches
-
Occlusion
-
Saut hors de l'aquarium
-
Blessure contondante
Voir tab;eau en bas de page pour connaître les traitement possible pour votre axolotl.

Attention!
*Attention de ne pas mettre trop de bleu de méthylène, car cela peut teinter votre axolotl, mais aussi parce que cela est mauvais en grande quantité.*

