
Élevage Axolotls Mal Pat
Paramètres
Élevage Axolotls MalPat
Infos Paramètres
Vous me direz, mais pourquoi vérifier les paramêtres? La réponse est fort simple à comprendre. Comme nous sommes pationnés de nos petites bêtes nous voulons s'assurer de leur confort et éviter de les faire souffrir autant que possible.
Il y a plusieurs moyen de vérifier nos paramètres. Soit en animalerie, en apportant de l'eau de notre aquarium ou bien dans le confort de chez soit. Personnellement, nous préférons le faire dans le confort de la maison. Pour ce faire ,on peut utiliser les tests par bandelette ou les tests par goutte. Les tests par gouttes sont a prévilégié, oui cela coûte plus chère, mais c'est beaucoup plus fiable et complet.
Les paramètres de l'eau dans un aquarium se modifient continuellement en raison :
-
de la présence d'aliments non consommés,
-
d'excréments,
-
de débris de plantes,
-
etc.
Cette modification dans les paramètres implique qu'une partie de l'eau de l'aquarium, soit 10 à 20% soit renouvelée chaque semaine, comme indiqué précédemment. Il faut savoir que l'axolotl est un animal particulièrement cochon et si l'eau n'est pas changé régulièrement elle se salira très vite et cela augmente les risques de maladies.


Attention!
*Évité les valeurs extrêmes, car occasionnera des souffrances inutile à votre compagnon.*
*De plus, tout ce qui stressera votre axolotl amènera une dégradation de son état physique visible, ainsi que des maladies et ainsi réduira son espérance de vie.*
L'eau
Mythes et réalité sur l'eau. Savoir qu'elle eau utilisé ou au contraire celle à ne pas utilisé.
Eau de source : Elle a une teneur en minéraux et en oligo-éléments qui peut lui donner des vertus thérapeutiques. C'est une eaux dite «de source» une eau naturellement propres à la consommation humaine (sans aucun traitement chimique).
Eau de table : Eau plus connu sous le nom d'eau du robinet, elle satisfait toutes les normes, mais attention a l'eau dure, car le chlore brûlera votre axolotl si vous ne la faites pas reposé et certains minéraux en. trop grande quantité peuvent nuire à la santé de votre axolotl..
Eau gazeuse : L'eau gazeuse (pétillante ou gazéifiée), est une eau minérale à laquelle on a ajouté du gaz. Il ne faut donc jamais donner de l'eau gazeuse aux axolotls, cela serait leur mort assuré.
Eau déminéralisée : Cet eau a été complètement déminéralisé. Elle ne doit donc jamais être utilisée pour la maintenance d'axolotls.
